L’Advisory Board en mode « Task Force »

Certains sujets s’imposent au dirigeant et à l’entreprise et peuvent perturber ses fondamentaux économiques.
C’est le propre même d’une crise conjoncturelle par exemple. C’est pourquoi le Collège du Dirigeant met en place des Advisory Boards en mode condensé, pour répondre rapidement à une situation d’urgence, à un sujet plus prégnant ou une actualité chaude.

Comment ça marche

Le rythme est défini avec le dirigeant : 2h ou une demi-journée, chaque semaine ou tous les 15 jours, sur 5 à 10 semaines.
Au-delà de la 1ère réunion de cadrage, l’objectif est de clarifier rapidement le chemin à prendre pour le dirigeant, de l’aider à déterminer les éléments de l’entreprise ou des équipes, internes ou externes, à structurer.

Répondre à des enjeux
et d’impact à court terme

Quelques exemples :

Changement de capital

Faire face à un désalignement avec ses actionnaires ou associés, réorganiser son capital, préparer les 100 1ers jours d’une reprise ou l’intégration à un groupe…

Changement organisationnel

Faire des choix dans des moments critiques de recrutement et/ou de fidélisation. Mettre en place l’hybridation du travail…

Internationalisation

Aider à structurer un plan d’internationalisation, son process et ses priorités…

Risque financier et juridique

Identifier les risques financiers de haut et/ou bas de bilan (trésorerie, levée de capitaux). Cerner les pistes de restructuration financière…

Transformation digitale

Définir un plan d’opportunités data…

Transition RSE

Poser les bases d’un plan de sobriété énergétique et/ ou de réduction carbone…

Prendre rendez-vous