Une « Société à raison d’être »
Le Collège du Dirigeant est une « Entreprise à raison d’être » ; elle a vocation à devenir « Entreprise à mission ». Notre philosophie et notre affectio societatis sont pleinement compatibles avec ces deux statuts, lesquels ont été créés en 2019 par la loi PACTE.
Notre objet est de nous tenir au service de l’économie française en contribuant à la croissance de ses PME & ETI. Concrètement, Le Collège du Dirigeant, composé d’une communauté de femmes et d’hommes, administrateurs expérimentés, chefs ou ex-chefs d’entreprise, conseillers de direction générale, est là pour aider le dirigeant dans la formation et la facilitation de son Advisory Board.
Le fondateur
Le concept de Collège du Président a été pensé en 2017 par Alain Tanugi.
Alain a passé 36 années à voyager, créer de nouveaux bureaux et développer, dans 60 capitales économiques à travers le monde, la marque d’Executive Search « Transearch ».
Il y a parallèlement assuré, depuis 2003, le développement et l’animation d’une « Board Practice » sur les 5 continents.
Après avoir préparé et mentoré une équipe internationale qui a pris la relève à la tête de Transearch, il en a quitté la présidence fin 2018. Alain Tanugi est aujourd’hui Président d’honneur du Collège du Dirigeant.
Board
Une nouvelle équipe a pris la direction du Collège au printemps 2022. Avec l’esprit de collégialité qui caractérise sa démarche, le Collège du Dirigeant est composé d’une douzaine de collaborateurs qui sont tous animés de la même passion, celle de rendre plus efficace la direction d’entreprise et les PME/ETI plus performantes.
Sa gouvernance est organisée autour d’un noyau dur composé de membres permanents, un Président, des Advisors et une coordinatrice générale. Ils sont épaulés par de collégiens en IDF et dans les Territoires.